Les 10 meilleurs sports pour perdre du poids

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Nous regrettons souvent de ne pas faire de sport pendant l’été. Pourtant, pour obtenir des résultats, il faut être prêt à y mettre du sien. Voici quelques-uns des sports et passe-temps les plus populaires qui vous feront transpirer et brûler le plus de calories.

Quel est le sport le plus efficace pour maigrir ?

Si vous disposez d’un temps limité et que vous devez prendre une décision, vous choisirez un sport d’endurance qui vous permet de dépenser beaucoup de calories. En outre, les sports d’endurance sont techniquement faciles à pratiquer et ouverts au plus grand nombre. Il s’agit du sport a privilégié lorsqu’on souhaite maigrir. 

Ci-dessous, vous verrez un nombre de Kcal bruler / heure, sachez qu’il s’agit d’une estimation basée sur une femme de 30 ans avec une taille de 180 cm et un poids de 70 Kg. Comme il est difficile d’estimer l’intensité de chaque sport, nous avons fait de notre mieux pour vous fournir un indicateur simple à comprendre.

L’escalade (750 Kcal / h)

L'escalade pour la perte de poids

Une heure d’escalade permet de brûler entre 500 et 800 calories. Les muscles des bras, des jambes et de la sangle abdominale sont tous fortement sollicités dans cette pratique sportive. Ce sport exige souplesse, agilité et concentration.

La course à pied (735 Kcal / h)

La course à pied pour la perte de poids

La course à pied renforce le cœur et fait travailler l’ensemble du corps. Elle permet de maigrir et travailler votre sangle abdominale. L’aspect le plus important de cet exercice est qu’il doit être pratiqué de manière régulière. Ainsi, il est préférable de commencer par une fois par semaine et d’augmenter progressivement à deux ou trois fois par semaine lorsque le corps est habitué. 

De plus, si vous n’avez pas envie de perdre du poids dehors ou que courir proche de chez vous est compliqué, vous pouvez investir dans un tapis de course.

La boxe (662 Kcal / h)

La boxe pour la perte de poids

Les principaux mots d’ordre de la boxe sont l’esquive, l’anticipation et la frappe. Ce sport attire de plus en plus de femmes qui veulent gagner en force et améliorer leurs réflexes et leur agilité. De plus, la boxe muscle en douceur l’ensemble du corps, en insistant sur les bras, et constitue une technique fantastique pour se défouler, maigrir et évacuer les tensions.

La corde a sauté (625 Kcal / h)

La corde a sauté pour la perte de poids

Le saut à la corde n’est pas réservé aux enfants. Un entraînement à un rythme modéré vous permet de brûler 625 kilocalories par heure tout en améliorant votre équilibre et votre coordination. C’est un sport qui tonifie les muscles tout en favorisant la perte de poids. Il dynamise également la circulation sanguine dans les jambes et la prévention de la cellulite.

La Zumba (588 Kcal / h)

La Zumba pour la perte de poids

Si vous aimez perdre du poids tout en vous amusant, rien de tel qu’une bonne séance de Zumba où vous pourrez danser sur des rythmes entrainants. De quoi se laisser aller à se déhancher et brûler environ 600 calories en une heure sans même s’en apercevoir. Pour pratiquer ce sport, il suffit d’un peu de place à la maison et de musique, vous pouvez même chercher sur Youtube une séance vidéo pour plus de motivation.

Le rameur (515 Kcal / h)

Le rameur pour la perte de poids

Le rameur est idéal pour la perte de poids et reste une activité très complète pour les bras, les épaules, les abdominaux, le dos, les fessiers, les mollets et les cuisses. Ce sport est excellent pour la santé car, sans chocs, il est incroyablement énergivore : une séance d’une heure intensive de rameur peut brûler jusqu’à 800 kcal.

Le cyclisme (515 Kcal / h)

Le cyclisme pour la perte de poids

Le cyclisme fait travailler les jambes, ainsi que la sangle abdominale et le souffle. Si vous souhaitez commencer une activité physique, le vélo présente de nombreux avantages. Il est facile de commencer puisqu’il n’y a pas de rythme imposé et il évite les chocs articulaires, contrairement à la course à pied.

De plus, il améliore aussi le souffle et le rythme cardiaque si vous vous entraînez régulièrement. C’est un sort idéal pour les personnes qui souhaitent se remettre en forme sans trop d’effort. 

Outre le traditionnel VTT ou vélo de route, agréable en été. Il existe également des appareils de fitness pour pédaler à la maison. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre guide sur les meilleurs vélos d’appartement de 2022.

Le squash (515 Kcal / h)

Le squash pour la perte de poids

Le squash est un sport très complet pour renforcer votre cœur ainsi qu’à augmenter votre vitesse. Ce sport est excellent pour améliorer vos talents dans d’autres sports. De plus, il permet de brûler beaucoup de calories et favorise une perte de poids saine.

Le CrossFit (505 Kcal / h)

Le CrossFit pour la perte de poids

Le CrossFit est fondé sur une série d’exercices physiques dures. Vous gagnerez en muscles tout en brûlant des calories et en mincissant en réduisant les graisses ! Au vu de sa difficulté, c’est un sport pour les personnes ayant déjà un bon niveau de cardio.

La natation (441 Kcal / h)

La natation pour la perte de poids

La natation, qu’il s’agisse de la brasse ou du crawl, affine et renforce le corps, en particulier les jambes, les bras et les abdominaux. La pression de l’eau encourageant l’effort, les muscles travaillent beaucoup plus que si les mêmes actions étaient effectuées hors de l’eau. 

C’est une excellente activité qui peut être pratiquée à tous les âges, y compris par les enfants, les adultes et les personnes âgées…

Selon la forme de natation choisie, elle sollicite pratiquement tous les muscles et n’a que peu d’impacts sur les articulations. Même chez les femmes enceintes, elle est conseillée car elle détend les articulations qui sont soumises au poids supplémentaire de la grossesse…


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