Rameur Skandika, Notre avis et comparatif

En 2022, avoir un appareil de fitness à la maison est devenu une normalité pour beaucoup de personnes. Le rameur étant souvent mis au second plan faces aux tapis de course et vélo d’appartement, il s’agit selon nous d’une erreur.

En effet, le rameur est l’un des meilleurs appareils de fitness pour s’entrainer chez soi. Il permet de travailler la quasi-totalité des muscles en plus de favoriser la perte de poids et l’amélioration du cardio.

À cet effet, la marque Skandika propose des rameurs à eau de bonnes qualités. Découvrez les sensations agréables du bruit de l’eau en ramant dans le confort de votre maison ou votre appartement.

Quel rameur Skandika choisir ?

Si vous souhaitez investir dans un rameur à eau performant qui vous offre des sensations agréables, la marque Skandika est un choix fascinant. Découvrez la gamme Nemo de chez Skandika.

Les meilleurs rameurs Skandika

Pour vous aider à choisir, nous avons réuni les caractéristiques des 3 rameurs Nemo les plus populaires en 2022.

Le meilleur
Skandika Nemo 5
Skandika Nemo 5
Résistance : Eau
Niveaux : 6
Application : Kinomap
Pliable : Non
Poids max : 150 Kg
Poids rameur : 38,5 Kg
Longueur : 212 cm
Coup de cœur
Skandika Nemo 4
Skandika Nemo 4
Résistance : Eau
Niveaux : 6
Application : Kinomap
Pliable : Non
Poids max : 150 Kg
Poids rameur : 38,6 Kg
Longueur : 200 cm
Pas cher
Skandika Nemo 3
Skandika Nemo 3
Résistance : Eau
Niveaux : 9
Application : Kinomap
Pliable : Oui
Poids max : 150 Kg
Poids rameur : 31 Kg
Longueur : 211 cm

Vue d’ensemble des rameurs Skandika

L’achat d’un rameur est souvent un investissement assez onéreux. Par conséquent, il est important de consulter des avis et tests pour ne pas se tromper. C’est pour cela que nous vous proposons de lire notre avis sur les rameurs de la marque Skandika.

Skandika Nemo 5

Le Skandika Nemo V est un rameur de type “résistance à eau”. Ce n’est pas n’importe quel type de rameau à eau, celui-ci possède un réservoir incliné verticalement. Cette technologie de réservoir vertical procure des sensations uniques par rapport aux réservoirs horizontaux traditionnels. Le déplacement des pales demande plus d’effort et par conséquent Skandika vous propose un rameur avec une intensité plus forte que les rameurs concurrents.

Skandika Nemo 5
Skandika Nemo 5

De plus, comme pour n’importe quel rameur à eau, la quantité d’eau peut être modifiée pour changer la difficulté du tirage. La pompe incluse facilite le remplissage et la vidange du réservoir.

L’écran LCD affiche toutes les données d’entraînement importantes : le nombre de coups, la distance, les calories et la durée. Vous pouvez également stimuler vos entrainements grâce à des vidéos interactives propose par l’application Kinomap. De plus, les clients de Skandika reçoivent gratuitement une playlist de 25 vidéos pour l’aviron, le vélo et la course à pied.

Avec des dimensions de 212 × 52 × 93 cm, c’est un rameur qui ne devrait pas poser de problèmes aux grands. Concernant la solidité de l’appareil, il est capable de supporter un poids max de 150 Kg, ce qui est un bon témoin de sa solidité, d’autant plus qu’il pèse 38, 5 Kg. Malgré son poids relativement lourd, le Skandika Nemo V peut être transporté simplement grâce aux roues et la fonction de redressement permet un rangement compact.

Notre point de vue contraste avec celui des utilisateurs. Il s’agit d’un rameur exceptionnel, résistant à l’eau. Bien qu’il ne soit pas le meilleur ni celui que nous recommandons dans la même gamme de prix, c’est un rameur de grande qualité. Les matériaux sont robustes, et même en cas d’utilisation intensive, l’équipement survivra pendant de nombreuses années.

En termes de sensations, on est assez proche d’un rameur professionnel. L’écran n’est cependant pas à la hauteur d’un rameur haut de gamme. De plus, si votre salle de sport manque d’éclairage, les données sont difficiles à lire.

Points forts
  • Idéal pour les grands
  • Qualité des finitions
  • L’inclinaison du réservoir
  • La compatibilité avec Kinomap
Points faibles
  • La taille de l’écran
  • Le prix

Skandika Nemo 4

Le Skandika Nemo IV est le successeur tant attendu des Nemo II et III, qui ont tous deux donné d’excellents résultats. Des changements significatifs ont été apportés au Nemo IV. Il allie une expérience d’aviron incroyablement naturelle à une innovation sportive et scientifique incroyable.

Skandika Nemo 4
Skandika Nemo 4

Contrairement aux rameurs à eau classiques, le réservoir d’eau incliné à 45° assure une quantité d’effort plus importante, ce qui se reflétera dans les résultats de votre entraînement et votre progression. La résistance peut également être modifiée grâce à l’utilisation de six niveaux différents.

La résistance à l’usure des composants fait du Nemo IV un compagnon d’entraînement durable pour toute personne pesant jusqu’à 150 kg. En outre, grâce à sa fonction de positionnement vertical et à ses roues de transport, il peut être rangé en un clin d’œil.

Par ailleurs, l’entraînement sur de longues distances est rendu plus agréable par des coussinets antidérapants, un siège extra rembourré et des poignées qui absorbent la transpiration.

L’écran de ce rameur affiche la distance, la durée de la séance, le temps sur 500 m, les coups de rame et les calories. En plus de l’écran, il est possible d’utiliser des applications. Avec Kinomap, par exemple, vous pouvez utiliser l’application à tout moment pour obtenir des conseils sportifs, regarder des vidéos en direct et enregistrer vos données d’entraînement.

Avec le rameur Nemo IV, Skandika a accompli beaucoup de choses. Le rapport qualité-prix est bon et nous aimons l’intensité supplémentaire apportée par l’inclinaison du réservoir d’eau. L’ensemble de la structure est bien pensé et solide. Néanmoins, nous sommes déçus que l’écran soit si petit.

Le Skandika Nemo IV, à notre avis, ne peut pas rivaliser avec des rameurs plus haut de gamme et plus coûteux. Cependant, c’est un rameur de grande qualité qui plaira à beaucoup d’utilisateurs.

Points forts
  • Compatible avec Kinomap
  • La résistance à eau
  • La grande amplitude de mouvement
  • La solidité
Points faibles
  • Le cale-pied
  • L’écran

Skandika Nemo 3

Le rameur Nemo III comprend un mécanisme robuste de résistance à l’eau, un grand réservoir de 17 litres et 9 degrés de difficulté. De plus, grâce à cette technologie, les mouvements sont fluides, ce qui vous permet d’entraîner tous les muscles de votre corps de manière confortable.

Skandika Nemo 3
Skandika Nemo 3

Le rameur Skandika Nemo 3 dispose d’un siège confortable et ergonomique qui peut convenir à des utilisateurs mesurant jusqu’à 2 mètres. En effet, ce siège se déplace discrètement le long d’un rail en aluminium de 111 centimètres.

La conception en aluminium de ce rameur, ainsi que sa base antidérapante, lui permettent de supporter en toute sécurité un poids de 150 kg. De plus, ce rameur est facile à ranger grâce à sa fonctionnalité pliante et ses roues de déplacement.

L’ergonomie du Nemo III est complétée par un écran qui affiche la quantité de calories brûlées, le nombre de tirages réalisés, la distance parcourue et la durée de l’exercice. En outre, le Nemo III comprend une fonction Bluetooth permettant de se connecter au logiciel Kinomap, de suivre des films et d’écouter votre musique préférée.

Le Nemo III de Skandika vous permet d’entrer dans le monde des rameurs à résistance à eau avec un coût raisonnable. Malgré son faible prix, vous n’aurez pas à renoncer à l’intensité, aux sensations ou au confort. Le rapport qualité-prix est exceptionnel. Le Nemo III n’a rien à craindre de la concurrence dans cette gamme de prix.

En résumé, c’est un rameur que nous recommandons surtout aux personnes qui recherchent une résistance de type “eau”. Ce rameur risque de vous décevoir aux yeux des autres. Bien qu’il présente un bon rapport qualité/prix dans cette catégorie de rameurs, il existe des versions plus performantes et moins chères si vous ne souhaitez pas de résistance à eau.

Points forts
  • L’amplitude de mouvement
  • Le type de résistance
  • Compatible avec Kinomap
Points faibles
  • L’écran
  • Le support pour les pieds

Pourquoi choisir un rameur Skandika ?

Pour commencer, vous devez savoir que le rameur est le meilleur appareil pour s’entrainer à la maison. Puisqu’il combine cardio-training et musculation, c’est un excellent outil pour les personnes qui désirent brûler des graisses, réduire leurs poids et tonifier le corps. 

De plus, le rameur fonctionne très bien en combinaison avec un autre sport. Il fait travailler les muscles des bras, des épaules, du dos, des abdominaux, des mollets, des cuisses et des fesses. Il améliore votre endurance physique tout en renforçant votre cœur. L’exercice sur le rameur aide à renforcer le système cardiovasculaire. 

La position assise améliore la coordination des mouvements et l’équilibre sans solliciter les articulations. Par conséquent, les activités sur le rameur sont suggérées pour tout le monde, y compris les débutants et les athlètes experts. L’entraînement se fait au rythme souhaité et le degré de résistance. Les personnes en surpoids ou cherchant à se remettre en forme y trouveront leur compte.

La marque Skandika est ouverte et axée sur le bonheur de ses clients. Ainsi, elle dispose d’un service après-vente très rapide et propose des composants de remplacement pour tous les modèles vendus. Comme vous l’avez peut-être deviné, nous pensons que les rameurs Skandika sont des rameurs de bonnes qualités.

L’histoire de Skandika

Skandika, contrairement à la croyance populaire, est une marque allemande, et non nordique. L’entreprise est considérée comme un leader du marché dans le secteur du fitness, notamment dans les équipements d’exercice de nouvelle génération. Elle est réputée pour ses pratiques commerciales respectueuses de l’environnement, tant au niveau des procédures de production que des technologies innovantes intégrées aux plus grands modèles de la marque.

C’est ainsi que la marque allemande s’est fait connaître en diffusant des rameurs dans toute l’Europe. Partant de ce constat, la marque est actuellement distribuée par de grands détaillants d’articles de sport tels que Décathlon. Le respect des exigences de ces derniers démontre le rapport qualité-prix vraiment bon de la marque.

Skandika s’est fait une bonne réputation avec les modèles haut de gamme de la série Nemo, des prouesses technologiques à la pointe du progrès. La marque s’est imposée grâce à des objectifs stratégiques d’innovation, que ce soit par des investissements dans des machines de pointe ou par une équipe de conception hautement qualifiée.

De nos jours, fort de ses nombreuses années d’expertise, ce leader incontesté du fitness n’hésite pas à mettre en place les mesures nécessaires pour fournir une qualité optimale. De plus, Skandika a instauré un service après-vente courtois et compétent pour se rapprocher de ses consommateurs et répondre à leurs exigences.