Sportstech sx600 : Avis et test complet

Ce vélo d’appartement s’adresse surtout aux passionnés de RPM qui désire s’entrainer de manière intensive avec un vélo haut de gamme. Ce modèle conçu par la marque Spotstech est une réelle bonne surprise. 

Autant vous le dire tout de suite, ses performances nous ont clairement surpris. Nous avions déjà été conquis par le sx200 et le sx400 mais cette fois-ci, Sportstech a une nouvelle fois mis la barre plus haut.

Présentation du Sportstech sx600

Sportstech sx600
Sportstech sx600

Les caractéristiques

  • Niveaux de résistance : 32
  • Roue d’inertie : 26 Kg
  • Écran : 7 pouces
  • Capteur de pouls : Oui
  • Compatible ceinture cardiaque : Oui
  • Nombre de programmes : 12
  • Application : Kinomap
  • Poids utilisateur max : 180 Kg
  • Poids du vélo : 76 Kg
  • Hauteur de la selle : 65 à 85 cm
  • Dimensions (L × l × H) : 165 × 61 × 151 cm

Grâce à une roue d’inertie de 26 Kg, vous aurez la possibilité de pédaler en réglant l’intensité sur 32 niveaux. De plus, malgré des performances extrêmes, ce vélo d’appartement restera stable en toute circonstance grâce à son poids de 76 Kg.

Pour continuer sur le poids, sachez qu’il autorise un poids max de 180 Kg. Par conséquence, avec ses 165 × 61 × 151 cm de dimensions, c’est l’un des plus imposants et robustes du marché.

Pour déplacer ce vélo d’appartement, rassurez-vous, car Spoststech à disposer des roues qui permettent de le déplacer même si cela demandera un peu d’énergie ;).

Le vélo Sportstech SX600 est équipé d’un écran Android HD de 7 pouces. En outre, grâce à son connecteur USB, vous pouvez écouter de la musique et regarder des films en toute simplicité.

Le siège rembourré peut être réglé avec précision autant verticalement qu’horizontalement. Par exemple, vous pourrez régler la hauteur de la selle de 65 à 85 cm.

C’est un vélo d’appartement qui fonctionne avec Kinomap. Cette application offre un mode vidéo pour vous faire vivre une expérience immersive et la possibilité de pédaler contre d’autres personnes en temps réel. En outre, cette application n’est pas obligatoire, car il dispose également de 12 programmes d’entraînements directement intégrés.

Notre test du vélo d’appartement Sportstech sx600

Le niveau d’intensité

Le niveau d’intensité du Sportstech sx600
Le niveau d’intensité du Sportstech sx600

Le vélo de biking SX600 est équipé d’un système de résistance magnétique à 32 niveaux contrôlé par ordinateur ainsi que d’une transmission par courroie de haute qualité. Pour être honnête, nous sommes agréablement surpris de la performance de ce vélo d’appartement.

Avec un volant d’inertie de 26 kg, il s’agit de l’une des plus hautes valeurs du marché.  Ce poids important vous aide à réussir votre entraînement tout en vous laissant une marge de progression plus que confortable. En outre, il réduit les vibrations indésirables et protège les articulations pendant l’exercice. 

Ce volant d’inertie est placé à l’arrière du vélo, c’est une chose assez rare pour le souligner. Cela semble néanmoins être confortable, car le poids peut être transmis d’une pédale à l’autre de manière égale et idéale.

Le confort et l’ergonomie

Le confort et l’ergonomie du Sportstech sx600
Le confort et l’ergonomie du Sportstech sx600

La selle du SX600 est matelassée et confortable. Elle est réglable horizontalement et verticalement, ce qui permet de trouver facilement sa position idéale.

Les consommateurs s’accordent à déclarer que c’est un vélo qui plaira à un large éventail de personnes. Cependant, les personnes dont la taille est inférieure à 1,65 m, peineront à trouver une position parfaitement confortable, car la selle peut paraître trop haute ou le guidon trop éloigné

Pour vous faire une idée, la selle peut être réglée en hauteur de 65 à 85 cm

L’encombrement et la qualité du cadre

Avec un poids de 76 kg, c’est un vélo d’appartement difficile à déplacer. Toutefois, ce poids considéré comme lourd est un avantage certain quant à la stabilité du vélo. Il ne bouge pas, quelle que soit la vitesse ou le type d’exercice, ce qui garantit le confort et la sécurité de l’utilisateur. 

La qualité du cadre du Sportstech sx600
Cadre du sx600

En termes de qualité et d’attention aux détails, la marque Sportstech est très performante, car elle construit ses équipements avec des matériaux de haute qualité qui assurent résistance et longévité.

De plus, grâce aux roues de transfert de ce vélo, vous pouvez le déplacer. Il convient néanmoins de noter qu’il pèse tout de même plus de 76 kg. De ce fait, même s’il dispose de roues, il est peu probable que vous ayez envie de le ranger.

De ce fait, il vous faudra désigner un endroit entièrement dédié à cet appareil. Ayant une taille de 165 × 61 × 151 cm, pensez à réfléchir à l’emplacement que vous souhaitez avant de l’acheter.

La console et les compatibilités

La console et les compatibilités du Sportstech sx600
La console et les compatibilités du Sportstech sx600

Il dispose d’une console qui vous permet de simuler des parcours, rendant l’expérience plus immersive. C’est l’allié idéal pour vos entraînements sportifs à domicile. Il est surtout utile lorsque la météo ne permet pas de faire des exercices en plein air ou lorsque les salles de fitness sont fermées.

Doté d’un écran Android HD de 7 pouces, vous pourrez y lire facilement toutes les informations relatives à votre séance. En outre, vous pouvez utiliser votre appareil mobile pour accéder à toutes ses opérations grâce à une application intégrée. 

La console dispose également de 12 programmes d’entraînement pour rendre vos séances de vélo plus variées et motivantes. Le mode HRC (entraînement dynamique fondé sur la fréquence cardiaque) et le mode watts en sont deux exemples. 

L’utilisation de Kinomap ajoutera un élément ludique. Ce logiciel dispose d’une diffusion en direct, de vidéos pédagogiques et d’une option multijoueur pour les cyclistes. Ainsi, vous pouvez activer le mode compétition, qui vous lancera un nouveau défi.

Points forts
  • L’incroyable amplitude de difficulté
  • La roue massive de 26 Kg
  • Son poids utilisateur max de 180 Kg
  • Sa compatibilité avec Kinomap
Points faibles
  • Ses dimensions et son poids de 76 Kg

L’avis des utilisateurs sur le Sportstech sx600

Comment ne pas remarquer que vous êtes en présence d’un appareil de grande qualité, équipée d’une technologie de pointe et d’une marque qui porte une attention particulière aux détails afin de vous offrir la meilleure expérience possible ?

De nombreuses personnes ont déjà acheté le Sportstech SX600 et ont exprimé d’excellents commentaires à son sujet. L’une des caractéristiques les plus remarquables est que vous pouvez pratiquer du sport que vous soyez un expert ou un novice, car vous pouvez personnaliser l’entraînement en fonction de vos capacités physiques.

À la suite de notre demande d’avis, voici ce que nous a répondu un client à propos du sx600 : 

Voici mon retour au sujet du sx600 : Tout d’abord, sachez que ce vélo d’appartement est beaucoup moins intéressant sans la console et j’ai eu quelques désagréments avec la mienne. Cependant, Sportstech a répondu rapidement, et j’ai renvoyé la console pour en recevoir une nouvelle.

À part cela, le vélo est silencieux et efficace, je l’utilise au moins trois fois par semaine. Néanmoins, vu le prix, l’écran de la console devrait être de meilleure qualité. Malgré tout, il s’agit d’un vélo que j’adore et qui me donne la sensation d’être dans une salle de sport haut de gamme.

Notre avis sur le Sportstech sx600

L’avis de appareil-sport.fr sur le Sportstech sx600
4.2

Le sx600 est le vélo d’appartement le plus puissant du marché. Du moins, c’est ce qu’indiquent les caractéristiques techniques. En effet, 32 niveaux de difficulté et une masse d’inertie de 26 Kg c’est vraiment beaucoup !

Depuis que nous rédigeons et testons des appareils de fitness, nous avons l’habitude de rencontrer la marque Sportstech. C’est une marque qui a déjà su nous convaincre par le passé et continue de le faire aujourd’hui.

Malgré la confiance que nous avons envers Spotstech, nous avions quelques doutes envers ce vélo d’appartement. Suite à notre analyse, les doutes ont été levés et nous pouvons enfin vous révéler notre verdict : C’est un excellent vélo d’appartement !

Si vous êtes sceptique quant à la robustesse des matériaux utilisés, il suffit de voir la capacité maximale préconisée par Sportstech pour ce vélo d’appartement. En effet, il s’agit bien d’un poids max de 180 Kg

Pour résumer, le vélo spinning SX600 de Sportstech est un appareil robuste, performant et confortable. Par conséquent, si vous avez le budget, c’est un vélo d’appartement que nous vous recommandons.