La marche est l’un des exercices physiques les plus recommandés pour rester en bonne santé. Non seulement elle régule la circulation sanguine, réduisant ainsi les accidents cardiovasculaires, mais elle aide également à perdre du poids.
La marche vous maintient en forme et vous aide à maintenir votre poids. Le problème est que lorsqu’il fait froid dehors, nous sommes souvent feignants pour aller nous promener. Dans cette situation, il suffit d’un tapis de course pour vous aider.
Le Sportstech DFT200 est un modèle à examiner de près si vous souhaitez marcher plus souvent. Ne vous attendez pas ici à un tapis de course classique, l’objectif de ce tapis n’est pas de vous entrainer à courir plus longtemps. Il s’agit d’un tapis de marche destiné aux personnes travaillant devant un bureau. Son principal atout réside dans le fait qu’il ne prend pas de place et peut facilement se glisser sous un bureau.
Présentation du Sportstech DFT200
Les caractéristiques
- Vitesse : 7,1 Km/h
- Inclinaison : Non
- Pliable : Non
- Programmes : Non
- Poids max : 110 Kg
- Dimensions totales : 130 × 56 × 105 cm
Le Sportstech DFT200 est alimenté par un moteur électrique qui fonctionne silencieusement quelle que soit la vitesse. Il peut fonctionner en continu pendant des heures et atteindre une vitesse maximale de 7,1 km/h.
Il est livré avec une télécommande pratique et discrète qui vous permet d’adapter rapidement la vitesse à vos besoins et d’accélérer, de ralentir, d’arrêter ou de stopper le tapis de course. Cette fonctionnalité est destinée à vous aider à tirer le meilleur parti de vos séances.
Avec un poids de seulement 29 Kg, il est facile à déplacer et peut simplement se glisser sous votre canapé ou votre bureau. Sachant qu’il n’est pas destiné à la course à pied, il ne possède pas de support pour les mains. Cela en fait l’un de ses principaux avantages, car sa hauteur est d’uniquement 17 cm.
Notre test du tapis de course Sportstech DFT200
Le moteur
Le tapis de course DFT200 comprend un moteur qui vous permet de marcher à un rythme pouvant atteindre 7,1 km/h. Il est relativement résistant et supporte le poids d’un individu de 110 kg. L’avantage de ce moteur réside surtout dans le nombre de décibels qu’il émet. Sachant que son utilisation est destinée à être utilisé sous un bureau pendant que vous travaillez, Sportstech s’est principalement concentré sur le côté silencieux de ce tapis et nous pouvons affirmer que c’est une réussite.
La vitesse maximale
En termes de vitesse, il n’y a pas grande chose à dire, comme indiqué précédemment, vous ne pourrez pas courir avec ce tapis. En effet, avec une vitesse maximale de 7,1 km/h il est clairement conçu pour la marche rapide.
La surface de course
La surface de course est petite, mais pour la marche, nous avons trouvé cela suffisant.
Applications et compatibilité
Vous pouvez rendre vos exercices plus intelligents en utilisant l’application couplée à la fonction Bluetooth. L’application discrète garde la trace de votre vitesse, distance, calories, temps et pas à tout moment. Vous pouvez également enregistrer vos séances et comparer vos résultats.
L’écran
Sachez que ce tapis à destination de la marche rapide ne possède d’écran. Il est contrôlable grâce à une petite télécommande incluse lors de la livraison.
Les dimensions et le rangement
La taille du Sportstech DFT200 est de 131 × 56 × 105 centimètres. En outre, le DFT200 ne pèse que 29 kg, ce qui est léger pour un appareil de fitness.
Les programmes
Ce tapis de marche ne propose pas de programmes d’entrainement, mais cela n’est pas nécessaire. L’objectif est de pratiquer la marche à votre rythme en réglant simplement la vitesse idéal pour vous.
- Idéal pour travailler en marchant
- Extrêmement compact
- Un bon prix
- Vitesse maximale de 7,1 km/h
L’avis des utilisateurs sur le Sportstech DFT200
Après avoir passé en revu les avis de plusieurs utilisateurs, il semble que ce tapis de marche dépasse les attentes : il est simple à utiliser, sa finition est de bonne qualité et il est vraiment élégant par rapport aux autres tapis de sport.
Un utilisateur indique l’utilisé plus de 4 heures par jour pendant son travail. C’est donc exactement ce que nous attendons d’un tapis de marche, il est capable de fonctionner longtemps et le bruit n’est pas gênant pour se concentrer sur son travail.
Voici le résumer d’un autre utilisateur :
Il est très facile à ranger grâce aux roues (même si ce type d’appareil est évidemment lourd à déplacer). Il n’y a aucun problème de fonctionnement et il est silencieux
Pour finir sur l’avis des utilisateurs, il semble avoir 2 défauts :
- La surface de course est légèrement trop petite pour un confort optimal.
- Il manque de granularité dans la sélection des vitesses (0,7, 1,5, 2,4, 3,3, 4,3, 5,2, 6,1, 7,2 km/h).
Notre avis sur le Sportstech DFT200
Ce tapis de course ou plutôt tapis de marche est un appareil très bien conçu pour être utilisé sous un bureau. Nous apprécions ce tapis et le suggérons à toutes et tous, surtout aux employés de bureau qui recherchent un peu plus d’activité physique.
En effet, le tapis de course Sportstech DFT200 n’est pas comme les autres. Sa forme le rend idéal pour une utilisation sous un bureau. Ce n’est pas un tapis de course pour améliorer son cardio. Il n’est ni assez rapide ni assez grand pour les personnes qui souhaitent se préparer à une course. De plus, l’absence d’inclinaison rend l’entraînement moins sévère qu’il ne l’aurait été autrement.
En bref, vous l’aurez compris, c’est un tapis à destination des personnes travailler sur un bureau ou bien les personnes qui désirent reprendre une activité physique douce.