Sportstech F37 : Avis et test complet

Quand on parle de course à pied, on se retrouve vite à chercher un tapis de course de bonne qualité pour s’entrainer à la maison. Avec le Sportstech F37 vous êtes sur la bonne voie pour obtenir un excellent tapis de course. En effet, il a été élu meilleur tapis de course de 2022.

De nombreux sportifs l’ont déjà accepté, car il possède des qualités idéales pour une prise en main confortable et une utilisation sur le long terme. Si vous êtes à la recherche d’un tapis de course professionnel dont le prix est également raisonnable alors découvrez un tapis de course haut de gamme pas comme les autres.

Présentation du Sportstech F37

Sportstech F37
Sportstech F37

Les caractéristiques

  • Vitesse : 20 Km/h
  • Inclinaison : 15%
  • Pliable : Oui
  • Programmes : 12
  • Poids max : 150 Kg
  • Autolubrifiant : Oui
  • Surface de course : 130 × 50 cm
  • Dimensions totales : 171,5 × 83 × 138 cm
  • Ventilateur : Oui

Le tapis de course Sportstech F37 est un tapis de course professionnel de qualité allemande qui permet de courir à des vitesses allant jusqu’à 20 km/h, ce qui vous assure la possibilité de pratiquer l’entrainement fractionné.

Ce tapis de course possède une pente réglable jusqu’à 15% et une bande de roulement très pratique qui facilite une grande amplitude de mouvement. Ses proportions spacieuses sont de 130 cm de long x 50 cm de large. De plus, il est doté d’une surface antidérapante qui renforce les appuis.

Sa méthode d’amortissement procure un sentiment de confort lors du jogging, donnant la sensation que vous courez sur de l’herbe. Les chocs sont adoucis et vos articulations apprécieront.

La console du F37 est équipée d’un système Bluetooth ainsi que de haut-parleurs intégrés. Son écran de 7,5 pouces vous permet de voir les détails de votre course, comme le temps et l’allure, la quantité de calories dépensées et votre fréquence cardiaque. Ses données sont affichées soit par des capteurs inclus directement sur le tapis de course, soit par une ceinture thoracique (non fournie).

Il dispose de 12 plans d’entraînement qui vous aident à personnaliser vos parcours. Le système de ventilation intégré vous permet également de vous rafraîchir. 

Le tapis Sportstech F37 est autolubrifiant, ce qui assure une fluidité continue. Sa construction robuste de 77 kg peut supporter des utilisateurs avec un poids allant jusqu’à 150 kg. Il peut aussi être plié rapidement et transféré sans effort avec ses roues de transport intégrées. Tout a été développé pour rendre votre sport le plus agréable possible à pratiquer.

Notre test du tapis de course Sportstech F37

Le moteur

Il est doté d’un moteur d’une puissance de 7 CV. Cela a l’avantage de proposer un tapis de course plus performant et également plus durable. Sur ce point, il est meilleur que les autres tapis de course du marché, même lorsqu’il atteint sa vitesse maximale de 20 km/h. En revanche, avec un niveau sonore de 75 dB, il peut être difficile de le faire fonctionner au milieu de la nuit, surtout lorsque tout est calme.

Si vous l’utilisez la nuit, nous vous recommandons de mettre un coussin absorbant le bruit en dessous pour aider à absorber toutes les vibrations du moteur. Néanmoins, pour un tapis de course avec une puissance aussi importante, la nuisance sonore nous semble acceptable.

La vitesse maximale

Vitesse du Sportstech F37
Vitesse du Sportstech F37

Avec une vitesse maximale de 20 km/h, cet équipement puissant est idéal pour les experts en fitness. Toutefois, il peut être utilisé aussi bien par des novices que par des sportifs chevronnés, car les programmes peuvent être adaptés au type d’entraînement souhaité.

L’inclinaison

Inclinaison du Sportstech F37
Inclinaison du Sportstech F37

Il convient de mentionner que ce tapis de course dispose d’un système d’inclinaison allant de 0 à 15%, ce qui correspond idéalement aux renforcements des muscles. De plus, nous avons apprécié le fait que l’inclinaison de la machine se fasse facilement. Avec ce modèle, vous pourrez donc simuler aisément une pente pour améliorer l’efficacité de vos séances.

La surface de course

Surface de course du Sportstech F37
Surface de course du Sportstech F37

Comme la bande mesure 130 cm de long et 50 cm de large, la zone de course prévue par la marque sur ce modèle est assez grande, ce qui permet de faire des foulées naturelles. Une fois que le footing commence, on a l’impression de faire du jogging à l’extérieur. Avec une telle surface de course, il marque forcément beaucoup de point.

Autolubrifiant

L’inclusion du mécanisme autolubrifiant du tapis de course Sportstech F37 contribue aussi à la qualité de cet équipement de course. Non seulement l’utilisateur n’a plus à se préoccuper de l’état de sa machine, mais le tapis de course est aussi mieux nettoyé et entretenu.

Applications et compatibilité

Le Sportstech F37 est compatible avec une variété d’applications, ainsi qu’avec Home Fitness, pour rendre l’entraînement plus pratique. Les sportifs peuvent choisir pour un entraînement personnalisé en fonction des objectifs qu’ils souhaitent atteindre. Le F37 est livré avec 12 programmes préinstallés. D’après notre test, vous trouverez forcément un programme adapté à votre niveau.

Il convient également de noter la présence de haut-parleurs stéréo, d’un port USB et d’un système de ventilation plutôt agréable en été.

Mesure de la fréquence cardiaque

Capteurs de fréquence cardiaque du Sportstech F37
Capteurs de fréquence cardiaque du Sportstech F37

Le tapis de course Sportstech F37 dispose de capteurs cardiaques sur le guidon, mais ils sont moins précis qu’une ceinture cardiaque de qualité. Sachez cependant qu’il est compatible avec la ceinture à impulsions pour plus de précision. Il n’est toutefois pas livré avec et chaque utilisateur est responsable de l’achat de sa propre ceinture.

L’écran

Écran du Sportstech F37
Écran du Sportstech F37

L’écran LCD, d’une taille de 7,5 pouces, affiche toutes les informations de suivi des performances en temps réel, comme la quantité de calories brûlées, le rythme auquel vous vous déplacez, le temps écoulé et bien sûr la fréquence cardiaque. C’est un classique sur un tapis de course de cette gamme, mais nous avons apprécié la réactivité de l’interface.

Les dimensions et le rangement

Enfin, le F37 est un tapis de course pliable qui peut être rangé facilement lorsqu’il n’est pas utilisé. Néanmoins, vous aurez besoin d’un espace avec une hauteur sous plafond d’au moins 1,8 mètre.

Points forts
  • La vitesse et la puissance du moteur
  • Une inclinaison jusqu’à 15°
  • La surface de roulement est spacieuse
  • Son moteur n’est pas trop bruyant
  • Il peut être plié
Points faibles
  • Il est plutôt costaud ! (80 kg)

L’avis des utilisateurs sur le Sportstech F37

Avant tout achat en ligne, il est important de consulter les avis de consommateurs. Néanmoins, vous devez prendre garde aux faux avis. En effet, combien de sites web utilisent de fausses évaluations pour augmenter leurs ventes ? En ce qui concerne les évaluations authentiques, je vous recommande de lire les avis avec achat vérifié sur les plateformes connus. 

Concernant les avis utilisateurs sur le Sportstech F37, la majorité des acheteurs ont été agréablement surpris par la qualité de l’appareil. En effet, ils ne s’attendaient pas à un produit avec un tel niveau de qualité pour ce budget. Cet appareil a obtenu presque uniquement des évaluations positives.

Le tapis roulant Sportstech F37 est un excellent choix pour ceux qui aiment les activités en intérieur. Il permet de gagner beaucoup de temps sur l’entretien grâce à sa technologie autolubrifiante. 

De plus, il n’y a pas besoin d’un professionnel pour le plier et le ranger. Par ailleurs, il s’adresse aussi bien aux sportifs confirmés qu’aux amateurs, mais également aux jeunes et aux personnes âgées.

Ce tapis de course vous aide à suivre de près toutes les données relatives à vos efforts physiques. Le contrôle du rythme, de la distance parcourue ou du nombre de calories dépensées est simple grâce à l’écran LCD facile à lire.

Beaucoup de consommateur pense que le Sportstech F37 est un excellent achat qui offre un excellent rapport qualité-prix. C’est un avis que l’on retrouve souvent dans les tapis de course Sportstech.

Notre avis sur le Sportstech F37

L’avis de appareil-sport.fr sur le Sportstech F37
4.8

Les premiers éléments louables que nous devons souligner suite à notre test sont la puissance de l’appareil. De plus, il est clair que tous les matériaux qui composent ce tapis de course ont été méticuleusement choisies dans les moindres détails. Il est donc suffisamment tendance pour se fondre dans n’importe quel type décoration intérieur.

Le tapis de course F37 de chez Sportstech possède suffisamment de caractéristiques pour donner envie de l’acheter. Le tapis vous permet des entrainements sur plusieurs programmes, qui sont tous fonctionnels et offrent des résultats différents en fonction de la puissance utilisée et de vos objectifs de remise en forme.

Avec une vitesse maximale de 20 km/h et la capacité de s’incliner jusqu’à 15 degrés, cet équipement est idéal pour les sportifs confirmés. Cependant, il peut être utilisé aussi bien par des novices que par des sportifs chevronnés, car les programmes peuvent être adaptés au type d’entraînement souhaité.

Nous aimons beaucoup les différentes options proposées pour assurer le confort et le plaisir de l’utilisateur, comme les porte-gobelets, le porte-tablette, le port USB, la connectivité sans fil, la surface de course rembourrée et l’amortisseur de chocs.