Ultrasport F-Bike 150 : Avis et test complet

Vous souhaitez savoir si le F-Bike 150 est un bon vélo d’appartement ? Pour vous répondre nous avons fait un test et une analyse complète des différents avis utilisateurs au sujet de ce modèle.

C’est un vélo d’appartement avec un superbe rapport qualité-prix, probablement le moins cher du marché en 2022. Il est compact, pliable et pourra satisfaire la majorité des personnes souhaitant pratiquer le sport à la maison.

Présentation du Ultrasport F-Bike 150

Ultrasport F-Bike 150
Ultrasport F-Bike 150

Les caractéristiques

  • Niveaux de résistance : 8
  • Roue d’inertie : 1,5 Kg
  • Pliable : Oui
  • Capteur de pouls : Oui
  • Poids utilisateur max : 110 Kg
  • Poids du vélo : 17 Kg
  • Hauteur de la selle : 73 à 81 cm
  • Dimensions (L × l × H) : 80 × 45 × 121 cm
  • Dimensions pliées (L × l × H) : 30 × 45 × 142 cm

Le F-Bike 150 d’Ultrasport est un vélo d’appartement pliable conçu surtout pour l’activité physique à domicile.

Il s’agit d’un vélo d’appartement qui offre 8 degrés de difficulté de pédalage, ainsi qu’un écran LCD pour enregistrer la distance parcourue, la vitesse, la fréquence cardiaque et les calories brûlées. La fréquence cardiaque est mesurée à l’aide de capteurs cardiaques situé sur le guidon

Ce vélo est idéal pour les espaces étroit, car il se plie et se range sans effort. Il mesure 80 × 45 × 121 cm lorsqu’il est utilisé et seulement 30 × 45 × 142 cm une fois replié. De plus, vous pourrez le déplacer facilement grâce son faible poids de 17 Kg.

Grâce à son poids maximal de 110 Kg, vous pourrez également l’utiliser pour la perte de poids. Sachez par ailleurs que la hauteur de la selle peut être réglée de 73 à 81 cm.

Notre test du vélo d’appartement Ultrasport F-Bike 150

Le niveau d’intensité

La résistance du F-Bike 150
La résistance du F-Bike 150

Le vélo d’exercice Ultrasport F-BIKE 150 est doté d’une technologie qui s’adapte bien aux besoins de chaque utilisateur. Avec 8 degrés de résistance, il va sans dire qu’il s’agit d’un vélo d’appartement qui s’adresse à celles et ceux qui n’ont pas l’habitude de pratiquer un sport.

Le volant d’inertie de 1,5 kg convient bien aux débutants et au vu de son prix nous pouvons difficilement critiquer ses performances même si elles sont faibles. Cependant, sachez que la marque Ultrasport s’adresse surtout à un public novices et que ce vélo d’appartement est un bon rapport qualité-prix.

Le confort et l’ergonomie

Le confort et l’ergonomie du F-Bike 150
Le confort et l’ergonomie du F-Bike 150

Concernant le confort et l’ergonomie du F-Bike 150, sachez que c’est identique au F-Bike 200b avec le dossier en moins. Ainsi, la selle est rembourrée de mousse semi-ferme et revêtue de similicuir de haute qualité pour vous offrir un bon confort. 

De nombreux consommateurs s’accordent sur le confort de la selle spacieuse, qui peut être réglée sur cinq hauteurs différentes. Pour être précis, cela correspond à une hauteur réglable entre 73 et 81 cm

Le guidon, quant à lui, a été construit de manière ergonomique pour s’adapter exactement à la main de l’utilisateur et réduire la fatigue.

L’encombrement et la qualité du cadre

L’encombrement du F-Bike 150
L’encombrement du F-Bike 150

L’Ultrasport F-Bike 150 est un vélo pliable et compact, idéal pour les espaces restreints. En effet, avec ses proportions réduites et sa structure compacte, ce modèle s’intègre parfaitement dans n’importe quelle maison.

Lorsqu’il est utilisé, ce vélo d’appartement mesure 80 × 45 × 121 cm et une fois que vous souhaitez le ranger, il passe à 30 × 45 × 142 cm.

Pour le prix, le F Bike 150 offre une qualité globale étonnante, grâce à son cadre en acier inoxydable capable de supporter un poids maximal de 110 kg.

La console et les compatibilités

L'écran du F-Bike 150
L’écran du F-Bike 150

L’écran de ce vélo d’appartement est situé juste au-dessus du guidon et affiche toutes les informations élémentaires liées à chaque séance d’entraînement. Vous pourrez voir la vitesse à laquelle vous pédalez, la distance parcourue, les calories dépensées, votre rythme cardiaque, et même la durée de chacune de vos séances.

Son guidon est équipé de capteurs de pouls pour vous donner un aperçu de votre fréquence cardiaque. Nous parlons ici d’aperçu, car il s’agit d’une technologie assez imprécise comparer aux modèles haut de gamme ou à une ceinture cardiaque.

Points forts
  • Facile à monter
  • Bon rapport qualité-prix
  • Vraiment abordable
Points faibles
  • Pas de dossier

L’avis des utilisateurs sur le Ultrasport F-Bike 150

Nous avons étudié les avis utilisateurs de plusieurs sites e-commerce à propos du F-Bike 150. Le but étant de savoir s’il s’agit d’un produit que nous pouvons vous recommander. Et effectivement, après études des avis, il s’agit d’un vélo d’appartement intéressant à vous proposer.

Les utilisateurs du vélo d’appartement pliable Ultrasport F-BIKE 150 sont pour le moins ravis des avantages qu’il offre. C’est-à-dire, il prend un minimum de place, il est simple à utiliser, l’écran est petit mais fonctionnel et son prix est attractif.

Voici l’avis d’une personne qui parle de son achat du F Bike 150 : 

J’ai choisi ce modèle pour son prix peu élevé et sa petite taille, me permettant de me remettre au sport à moindre coût. Le montage est vraiment simple et rapide, je l’ai monté sans me fatiguer. Comme promis, il ne prend aucune place une fois plié, et même non plié, il est bien moins encombrant qu’un autre vélo d’appartement.

Le principal avantage est l’absence de bruit en fonctionnement. Je pédale 45 minutes par jour sans déranger les voisins. De plus, je regarde une série sans avoir besoin de porter un casque tant le vélo se révèle silencieux.

Les niveaux de résistance sont adéquats, mais je ne pense pas que la résistance maximale soit suffisante pour les grands sportifs.

Notre avis sur le Ultrasport F-Bike 150

L’avis de appareil-sport.fr sur le Ultrasport F-Bike 150
4.3

Le vélo d’appartement F-Bike 150 d’UltraSport est un équipement performant, efficace et doté de nombreux avantages qui vous permettront d’être en bonne forme. Il offre un bon confort, les fonctionnalités et les niveaux de résistance disponibles sont corrects.

Bien sûr, tout cela est à considérer par rapport à son prix. Si on le compare à un vélo d’appartement haut de gamme alors, il serait l’un des pires appareils de fitness. Cependant, au vu de son prix, il s’avère difficile de le critiquer.

Toutefois, contrairement au F-Bike 200, il ne possède pas de dossier. C’est un défaut que nous pouvons tolérer en sachant le prix de ce vélo d’appartement.

En conclusion, ce vélo d’appartement est un bon investissement si votre budget est limité, que vous souhaitez perdre du poids ou reprendre une activité.