Le vélo d’appartement Sportstech x150 est un sérieux concurrent aux modèles à bas prix que l’on retrouve un peu partout sur internet. L’avantage de celui-ci est qu’il est proposé par Sportstech.
Sportstech est un fabricant allemand qui a su convaincre bon nombre d’utilisateurs avec ses appareils de fitness. La qualité est toujours au rendez-vous et son service après-ventes est l’un des plus appréciés par les consommateurs.
Présentation du Sportstech x150
Les caractéristiques
- Niveaux de résistance : 8
- Roue d’inertie : 1,5 Kg
- Pliable : Oui
- Écran : 3,5 pouces
- Capteur de pouls : Oui
- Compatible ceinture cardiaque : Non
- Application : Kinomap
- Poids utilisateur max : 100 Kg
- Poids du vélo : 17,5 Kg
- Dimensions (L × l × H) : 97 × 53,5 × 119 cm
- Dimensions pliées (L × l × H) : 52,5 × 53,5 × 141 cm
Avec une dimension 97 × 53,5 × 119 cm lorsqu’il est utilisé, il ne prendra cependant que peu de place chez vous. En effet, le x150 de chez Sportstech se plie instantanément et se range grâce à un système de pliage bien pensé.
Avec le support de tablette pratique, vous pouvez avoir votre smartphone ou votre tablette devant vous à tout moment et profiter d’un divertissement sans fin tout au long de votre séance d’entraînement.
De plus, vous pourrez suivre les données de votre séance sur l’écran de 3,5 pouces. Vous pouvez vraiment donner le meilleur de vous-même pendant votre entraînement sans vous ennuyer.
En termes de performance, il permet une intensité réglable sur 8 niveaux, grâce une roue d’inertie de 1,5 Kg. Vous pourrez également suivre l’intensité de votre séance grâce aux capteurs de pouls situé sur le guidon.
Outre le fait qu’il soit facile à plier, il sera également facile de le déplacer grâce à son faible poids de 17,5 Kg. Malgré sa légèreté, il pourra tout de même supporter un poids utilisateur de 100 Kg.
Notre test du vélo d’appartement Sportstech x150
Le niveau d’intensité
La résistance du Sportstech F-bike X150 est de nature magnétique. Ce système est réputé pour son fonctionnement silencieux, validé par de nombreux consommateurs. En revanche, comme pour de multiples modèles de cette gamme de prix, la résistance, et donc le degré de l’effort à fournir, se règle manuellement via une molette.
Avec un volant d’inertie de 1,5 kg, c’est l’un des plus légers du marché. Cependant, vous pourrez régler l’intensité jusqu’à 8 degrés de difficulté. Cela sera suffisant pour un débutant ou une personne qui souhaite reprendre une activité physique.
Le confort et l’ergonomie
La selle Sportstech F-bike X150 a définitivement été construite pour des séances d’entraînement fréquentes. Elle est solide, presque trop pour ce à quoi nous sommes habitués sur d’autres vélos d’appartement moins cher. Toutefois, sa rigidité n’a aucun effet sur son confort. Au contraire, les séances prolongées démontrent un maintien fessier réussi et nous encouragent à poursuivre l’exercice.
Il est à noter que seule sa hauteur est réglable. De plus, les personnes mesurant moins de 165 cm ne pourront pas pédaler correctement et confortablement sur ce vélo.
La selle est agrémentée d’un dossier et de poignées latérales pour favoriser les périodes de récupération active. Malgré le fait qu’il soit impossible de régler le dossier, son emplacement devrait être acceptable pour la grande majorité des personnes.
L’encombrement et la qualité du cadre
Le Sportstech F-bike X150 est construit dans le style des vélos d’exercice F-bike. Il peut ainsi se plier, ce qui permet de le ranger facilement et de gagner de la place. En outre, le métal qui compose son cadre est solide, ce qui implique une longévité accrue.
Ses teintes grises, rouges et noires lui donnent un aspect sportif digne d’un vrai vélo de course. Bien que cela apporte une touche de couleur, vous conviendrez que cela peut irriter ceux qui préfèrent des designs plus sobres et discrets.
Il a un poids relativement modeste de 17 kg et supporte un poids maximal de 100 kg. C’est un bon équilibre entre confort, prix et encombrement. En effet, avec des dimensions de 52,5 × 53,5 × 141 cm lorsqu’il est plié, c’est un vélo d’appartement qui sait se faire discret.
La console et les compatibilités
La console électronique, quant à elle, affiche les informations standard sur l’état de la séance. Rien de bien exceptionnel, mais cela s’avère suffisant.
Il faut toutefois noter que la fréquence cardiaque fournie est assez approximative. Si l’on compare avec nos ceintures cardio, il y a une différence significative. Il est donc plus fiable d’utiliser ce type de ceinture que de considérer la valeur offerte par ce vélo d’appartement.
L’interface de ce vélo, qui comprend un écran LCD, est toutefois bien fonctionnelle. Elle vous permet de poser votre tablette pour plus de confort, et ainsi pédaler en regardant une série sur Netflix.
- Excellent rapport qualité-prix
- Compacte et pliable
- Silencieux et solide
- Les élastiques pour les bras
- Le dossier n’est pas réglable
L’avis des utilisateurs sur le Sportstech x150
De nombreux utilisateurs souligne l’aspect silencieux du Sportsech x150. Cela est dû à son mécanisme à courroie rainurée. De plus, il est simple à assembler et facile à ranger. Le dossier, même sans être réglable, est un avantage fantastique pour se reposer.
De multiples clients le considère comme un bon rapport qualité/prix et félicite le service client attentif et soucieux du degré de satisfaction.
Ainsi voici ce qu’en pense cette utilisatrice :
Je l’ai monté moi-même en une heure à l’aide d’une vidéo YouTube. C’est plutôt simple, respectez juste les instructions. Le vélo est attrayant et de haute qualité, à l’exception du plastique de la console, qui semble être de qualité inférieure.
La selle et le dossier s’avèrent solides et confortables. Le pédalage est fluide et la résistance est extrêmement agréable au réglage le plus élevé. J’effectue 25-30 minutes d’exercice par jour et je n’ai rien à redire.
Concernant la mesure du pouls, je reste dubitative, lorsque je la mesure moi-même, je constate de gros écarts avec la console.
Pour la hauteur de l’assise, je fais 1,78 m et je n’ai pas mis le cran au maximum. Ainsi, il peut encore en rester assez, ce qui en fait un produit idéal pour les personnes de grande taille ! C’est un achat que l’on ne regrettera pas.
Notre avis sur le Sportstech x150
Globalement, nous avons une bonne opinion du vélo d’appartement Sportstech F-Bike X150 puisque nous avons eu l’occasion de découvrir un équipement qui, bien que peu coûteux, est assez efficace.
Lors de ce test, nous avons surtout cherché à déterminer si le succès actuel de l’entreprise est justifié. Force est de constater qu’il l’est. Il s’agit de l’une des meilleures marques d’appareil de fitness.
Ce qui nous a vraiment plu sur le F Bike 150, c’est que c’est un vélo d’appartement polyvalent qui vous permet de faire travailler tout votre corps. En effet, sous le guidon, vous trouverez deux élastiques utilisables pour le renforcement des bras.
Si vous êtes à la recherche d’un vélo d’appartement avec un excellent rapport qualité-prix, le Sportstech F-Bike X150 est celui qu’il vous faut.