L’application iFit : Pour des séances de sport immersives

Mis à jour le

Vous voulez un appareil de fitness qui propose des programmes d’entraînement virtuels et interactifs ? Vous voulez en savoir plus sur l’application iFit ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce logiciel.

Qu’est-ce que iFit ?

iFit

iFit est un programme pour vous accompagner dans la pratique sportive à domicile. C’est un logiciel compatible avec les appareils de la marque NordicTrack ou Proform tels que les tapis de course, les vélos, les elliptiques et les rameurs. Il donne accès à un large éventail d’options, notamment le cardio, l’endurance, le cross training et le HiiT.

De plus, iFit cardio propose des programmes interactifs basés sur trois axes : le sport comme source de bien-être, la qualité de l’appareil et la technologie connectée. Ce programme, qui apporte une nouvelle dimension à la pratique sportive à domicile, bénéficie d’une innovation permanente.

Quelles sont les fonctionnalités de iFit ?

Certaines marques de Home Fitness vous permettent d’utiliser les fonctions de l’application directement depuis votre appareil. En intégrant cette connexion à tous leurs équipements, des marques comme NordicTrack et Proform en ont fait un argument de vente. 

Plutôt que vous donner notre avis, nous préférons vous présenter les principales raisons d’apprécier iFit afin que vous puissiez définir votre propre avis sur iFit.

Connectivité

Vous avez acheté un vélo d’appartement, un tapis roulant compatible iFit chez Proform ou Nordictrack ? Alors, sur votre téléphone ou votre tablette, téléchargez iFit, créez un compte et connectez l’app à votre équipement de fitness.

Cependant, en fonction du prix de l’appareil que vous avez acheté, vous n’avez pas besoin d’utiliser votre téléphone, iFit y est déjà intégré. L’app peut ainsi être utilisée immédiatement sur l’écran de votre appareil. Néanmoins, vous aurez besoin d’un compte et d’un abonnement iFit.

Google Maps

Grâce à Google Maps, iFit vous permet de courir ou de pédaler partout. Créez votre propre itinéraire au bord de la plage, dans les montagnes ou en passant par vos villes préférées. 

Google Street View affiche le parcours sur votre écran. Votre appareil de fitness modifie automatiquement l’intensité et l’inclinaison pendant que vous vous entraînez sur le chemin de votre choix. Ainsi, plus la montagne est escarpée, plus l’inclinaison est forte.

S’entraîner dans le monde entier

iFit propose plus de 1000 parcours dans des lieux spectaculaires sur cinq continents. Ce sont les programmes désignés comme « Worldclass ». Vous explorez le monde et ressentez les mêmes sensations et faites le même effort que l’entraîneur que vous suivez. L’équipement relié à iFit reproduit automatiquement la vitesse de la course et les irrégularités du terrain.

Coaching individualisé

iFit repose sur quatre piliers pour un mode de vie sain : l’exercice, l’alimentation, le suivi de l’activité et le sommeil. Pour chacun de ces piliers, un programme de coaching unique a été développé :

  • L’exercice : Des entraînements individualisés avec du coaching interactif. Votre équipement de fitness ajuste la résistance en fonction de la vidéo.
  • L’alimentation : Des programmes alimentaires individuels basés sur votre morphologie. Directement sur l’appli, vous recevez des recettes adaptées à vos objectifs.
  • L’activité : Lorsque vous associez iFit à un tracker d’activité, l’appli vous donne des conseils pour améliorer votre séance quotidienne, votre dépense calorique et votre condition physique générale.
  • Le sommeil : Avec le moniteur de sommeil iFit, vous aurez un compte rendu de votre sommeil. Vous recevrez ensuite des conseils sur la façon d’améliorer votre cycle de sommeil.

Faire du repérage avant une compétition

Vous avez l’intention de participer à une compétition ou à un trek ? Vous pouvez retracer le parcours à l’aide de Maps tout en ajustant la vitesse en cours de route. S’entraîner dans des situations aussi proches de la réalité permet d’améliorer vos performances mais aussi de limiter le stress le jour J.

Vidéos d’entraînement

iFit vous permet à la fois de suivre des parcours réels et les conseils de professionnel. Il y a plus de 100 entraîneurs différents sur iFit, dont des olympiens et des athlètes professionnels. Optez pour un long trek en Thaïlande, un exercice HIIT en Chine ou une séance en groupe dans une salle de sport. Tout au long du programme, des entraîneurs personnels vous assisteront et vous motiveront.

Quelles sont les machines compatibles avec iFit ?

Les tapis ou les vélos sont des appareils de fitness incontournables à domicile. Il en existe plusieurs avec des prix très différents, allant de l’entrée de gamme (environ 300€) au très haut de gamme (plus de 2000€).

Les marques haut de gamme comme Nordictrack sont assez populaires mais leur prix est souvent un frein pour la majorité des sportifs. Pour des tapis de course compatible iFit avec des prix plus bas, vous avez la marque Proform. Notre avis est que les tapis de cette marque est plutôt milieu de gamme (voir notre avis sur les tapis de chez Proform).

FAQs

Comment fonctionne iFit ?

iFit est soit directement disponible sur votre appareil, soit accessible sur smartphone. Le traqueur d’activité enregistre vos activités quotidiennes. Sur la base de ces informations, iFit adapte vos séances pour vous aider à progresser et à atteindre vos objectifs. Votre abonnement iFit vous donne un accès illimité à l’ensemble de la bibliothèque d’exercices pour tous les types d’appareils de fitness (tapis de course, elliptiques, vélos, rameurs).

Comment mettre iFit en français ?

Pour changer la langue de l’app iFIT ou de votre vélo, tapis de course, rameur… procédez comme ceci : accédez au menu latéral en appuyant sur les trois lignes dans le coin supérieur gauche de votre écran. Ensuite, sélectionnez “Paramètres”, puis choisissez “Langues” et sélectionnez la langue que vous voulez.

Comment avoir iFit gratuitement ?

Avant d’acheter un abonnement à iFit, vous devez absolument savoir s’il vous convient. C’est d’autant plus important que les avis en lignes ne semble pas en dire beaucoup de bien. Sachez qu’une période d’essai d’un mois est disponible. Pour ce faire, rendez-vous sur le site Web d’iFit et cliquez sur « Essai gratuit ». N’oubliez pas qu’après ce mois d’essai, vous devrez payer votre abonnement iFit sur une base mensuelle, sauf si vous l’annulez avant la fin.


Laisser un commentaire